Fédération des Chorales de Franche-Comté

La Fédération des Chorales de Franche-Comté (FCFC) se donne pour but de fédérer l'ensemble des chorales amateurs de Franche-Comté, afin de leur donner une lisibilité dans le paysage culturel de notre région. Elle s'adresse à toutes les personnes physiques ou morales intéressées par la formation, l'éducation, la pratique et le développement du chant choral.

La Fédération des Chorales de Franche-Comté (FCFC) a été créée en décembre 2006.

Ses objectifs sont les suivants :
  - représenter les chorales auprès des organismes officiels
  - recenser les besoins des chorales, particulièrement pour la formation des choristes et des chefs de chœur
  - favoriser les liens, la connaissance mutuelle et les échanges entre les chœurs
  - faire circuler l’information sur les activités des chorales, faire connaître leurs demandes auprès des autres chorales
  - susciter et organiser des manifestations collectives.

La Fédération est également représentée au conseil d'administration de Franche-Comté Mission Voix. Ce partenariat a permis de mettre sur pied une formation de chefs de chœur amateurs, afin de permettre à des chorales "orphelines de chef " de rester dans le paysage franc-comtois.

Statuts de la FCFC
Cliquez ci-dessous pour télécharger les statuts
STATUTS-FCFC-definitif.pdf

ASSEMBLEE GENERALE 2017